Marathon des sables 2004 : TOUS avec OLIVIER !!!

Avant que vous ne lisiez cette interview, je tiens à remercier Olivier qui nous a donné l'autorisation de publier ces lignes avant même que celles-ci sont distribuées au travers d'une info "spéciale" à l'ECT de Bordeaux ; cette entrevue à été réalisée par Sylvie que je tiens une fois de plus à remercier tout particulièrement ! Le texte est intégral ; je vous le livre tel quel ! Bonne lecture :)

 

Du 09 au 19 AVRIL 04, ce déroulera la 19éme édition du Marathon des Sables . Course à pied de 250kms en 6 jours, à travers le désert marocain, chaque concurrent est en auto-suffisance, c’est à dire qu’il amène son équipement, sa nourriture ainsi que les éléments de sécurité imposés par l’organisation. L’eau (rationnée et à porter ) et les tentes touaregs sont fournies aux concurrents.

O.BONNASSIOLLE , Responsable Equipe Train à BAYONNE , y participera. Nous l’avons rencontré.

 

S.B: D’abord, on a envie de demander pourquoi ?
OLIVIER : L’idée a germé, en novembre 2002, dans les allées d’un magasin de sport, en croisant un copain avec qui j’avais partagé d’autres raids, récemment 

S.B : Pour se préparer physiquement, comment s’y prend-t-on ?
OLIVIER : Rien d’exceptionnel, justement ! 23 ans de courses sur route, de nombreux triathlons dont celui de NICE , et, depuis peu, la participation à des raids longue-distance semblent avoir forgé, chez-moi, un cœur et un moral d’acier.
Je prépare un raid dans l’AVEYRON de 65 kms pour fin OCTOBRE , et après il sera grand temps de me « réfugier » tout l’hiver dans nos pyrènees basques que je connais bien, et que j’affectionne tant. C’est là que j’irai chercher la force morale, à la hauteur des dunes à venir.

S.B : Quand on pense prepa, on pense budget…
OLIVIER : C’est en bonne voie ! L’inscription est de 2500 euros, plus les frais. Il a donc fallu trouver des partenaires et des idées. Mes expériences passées, ainsi que des connaissances fidèles, ont fait le reste.
J’en profite pour remercier France-ADOT (dons d’organes) , en la personne de P. R que nous connaissons tous. Je remercie aussi les établissements JEAN-VIER de ST JEAN DE
LUZ. Eux aussi nous les connaissons : C’est cette ferme (berrain) située le long de nos voies à l’entrée de ST JEAN DE LUZ ; qui se visite à travers un écomusée de toute beauté.

S.B : Et puis…
OLIVIER : Et puis pour finir j’ai fait faire 250 tee-shirt avec un dessin dont je suis l’auteur.
Je les vends 15 euros pièce, et il en reste encore. A la société EDEV –PUBLICITE, un grand merci pour avoir travaillé et retravaillé le devis, afin de réaliser l’opération telle que je l’avais envisagée.
Et comme aux oscars : MERCI à tout ceux qui m’ont acheté un tee-shirt, car mon budget tient en parti grâce à leur vente complète .Tous recevrons mes remerciements écrits avec mon n° de dossard et le nom du site internet sur lequel on pourra, au jour le jour, suivre mon évolution.

S.B : Dis-nous ce qu’il te passe par la tête.
OLIVIER : J’amène 2000 ballons gonflables avec moi ( au point ou j’en suis, je peux ajouter un peu de poids), parce que je ne peux pas passer dans ces villages que j’imagine, sans m’arrêter et donner un peu de bonheur. La course n’est pour moi qu’un prétexte , comme une
Excuse. Aujourd’hui, j’ai besoin de partir pour retrouver les réalités du caillou sur lequel nous vivons. C’est comme un virage en plein milieu de nulle part ; mais nécessaire au voyage.

S.B : Le mot de la fin ?
OLIVIER : Merci à ma femme.

Je rajoute : si vous souhaitez obtenir un T Shirt (cliquez ici pour voir le t shirt)et ainsi soutenir notre compétiteur écrivez-moi sur le site et je vous donnerai tous les renseignements utiles !! Aidez-le vous aussi !! Merci pour lui ...

 

retour à la page principale